ETOILES DE NOEL EN PLASTIQUE DE BOUTEILLE A SUSPENDRE

Publié le par isabelle DEOM

Dans cet article, vous trouverez encore comment recycler vos bouteilles en plastique pour cette fois créer des décorations de Noel unique.

Pour cela vous pouvez utiliser:

- Le fond des bouteilles d'eaux, de jus de fruits ou d'huile d'olive peuvent devenir, d'un coup de ciseaux, des étoiles décoratives.

Ornées de perles, suspendues à un fil, ces décorations translucides accrochent le moindre reflet, et peuvent devenir des guirlandes ou même des pendeloques.

- Pour créer cinq étoiles et trois flocons, mettre de côté huit bouteilles en plastique, colorées ou transparentes.

- Découper le bas de chaque bouteille avec un couteau à dents.

- Ensuite découper le bord restant aux ciseaux pour ne garder que le fond (ovale ou rond).

1. Pour former une étoile, découper des triangles dans le plastique. Pour créer un flocon, laisser seulement les branches et le coeur et découper le reste. Avec une aiguille ou une pince perforatrice, faire un trou dans une des branches de chaque ornement.

2. Pour fabriquer une pendeloque, découper deux étoiles identiques et les suspendre dos à dos. Cette création sera parfaite pour l'étoile que l'on place en haut du sapin si on y ajoute un fil de fer discret.

3. On peut aussi fabriquer des suspensions en enfilant des étoiles les une en dessous des autres, des plus grandes ou plus petites ( prévoir des grandes, moyennes et petites bouteilles ).

4. Pour créer une guirlande, enfiler quelques perles translucides sur un fil relativement long ( 1,5 m ). Les placer au centre du fil. Ajouter une étoile, faire un noeud, repasser le fil libre dans les perles. Répéter l'opération autant qu'il y a d'étoiles ou de flocons. Changer le nombre de perles pour varier les hauteurs.

ETOILES DE NOEL EN PLASTIQUE DE BOUTEILLE A SUSPENDRE
ETOILES DE NOEL EN PLASTIQUE DE BOUTEILLE A SUSPENDRE

Publié dans décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article